Gilles Boudreault, fabricant de rampes d'escaliers

Gilles Boudreault est un fabricant d'escaliers et de rampes depuis trente ans, l'atelier est situé à Gatineau et le personnel intervient à 100 km aux alentours. L'expérience de cette société est mise en valeur par ses nombreux accomplissements, très réussis ; des projets réalisés sur mesure pour embellir et personnaliser l'intérieur d'une habitation. L'assemblage et la finition sont réalisées dans l'atelier et le montage est offert pour les entreprises et les particuliers. L'entreprise québecoise élargit ses services en proposant la vente de foyers et de manteaux de foyers.

rampe

L'élégance du fer forgé se matérialise particulièrement dans la réalisation de rampes, qui se remarquent généralement davantage que les escaliers eux-même. Crédit photo : Fabrication de rampe Ottawa

L'aménagement des combles

Le prix d'un aménagement des combles tient compte de plusieurs éléments : nombre de pièces à rechercher, intervention d’artisans en charpentier, menuiserie, électricité, plomberie, peinture, isolation, installation de l’escalier, etc. Il est préférable de faire appel à des artisans professionnels.

Les différentes types de rampes d'accès

Les rampes préfabriquées

  • rampes portables, en aluminium, pour de faibles dénivellations, pour une rampe temporaire.
  • rampes d’accès modulaires : pour toutes les situations, pour un emploi temporaire.

Les rampes construites sur place

  • rampes en béton coulé : compensent de faibles dénivellations.
  • rampes en pavés autobloquants : rampes extérieures de faible niveau ; entretien plus contraignant (affaissement ou soulèvement de pavés, vibrations).
  • rampes à ossature de bois : à construire sur une base solide et stable, avec des fondations pour supporter les charges imposées (personnes, matériel, neige).